Meilleurs Artisans du Monde

Meilleurs Artisans du Monde

Ce projet est une initiative au service du développement humain et de l’artisanat
par l’activité économique et le travail en réseau.


MEILLEURS ARTISANS DU MONDE vise le référencement de la production artisanale des villes et villages de chaque pays pour la rendre immédiatement accessible aux acheteurs du monde entier, sans intermédiaire. Car l’artisanat constitue pour nombre de pays un instrument de propagation de la culture des territoires, de promotion du tourisme, et un vecteur capital de développement économique.
Pour atteindre son but, MEILLEURS ARTISANS DU MONDE recrute des Chefs MAM tout autour du monde. Ils sontformés pour soutenir, valoriser et promouvoir l’artisanat de leur territoire au sein de leur propre plateforme numérique MAM.

Les + de M.A.M

  • Valorise les richesses de chaque territoire
  • Propose un panel de ressources gratuites à destination des artisans
  • Est simple, gratuit, en usage illimité pour les artisans


Meilleurs Artisans du MONDE

Une initiative du Groupe CIOA


CIOA , est une organisation internationale qui répond de façon collaborative aux problématiques d’affaires et de développement, dans un monde global et digital.
Avec MAM Monde, l’objectif du groupe est de donner accès aux artisans à des ressources numériques et intellectuelles qui vont leur permettre de sauvegarder leur activité artisanale, menacée par le phénomène de standardisation.
Selon la conception des fondateurs du CIOA, MAM doit être un « ANTIDOTE » à la standardisation, et permettre de préserver les spécificités culturelles de chacun.
L’objet artisanal est celui qui a une ‘âme’, et qui représente un art de vivre différent…