Devenez fan sur Facebook

Le portail Meilleurs Artisans du Monde bientôt ouvert au public…

Meilleurs Artisans du Monde, programme lancé en 2014 par le Groupe CIOA, est un projet collaboratif visant à numériser les meilleures productions artisanales pour les commercialiser au niveau local, national et international via un réseau de plateformes numériques et une équipe sur le terrain : chefs de projets, de villages et cyberprospecteurs.

La mise en place du projet est prévue selon les étapes suivantes :

Vous êtes artisan Comprendre le projet

globe artisans"Meilleurs artisans du monde"

Contribuez au développement export des artisans de votre territoire

plateforme collaborative de l'artisanat

Le CIOA lance le projet collaboratif ARTISANS DU MONDE et recherche à ce titre des partenaires, chefs de projet dans chaque pays.

Les 5 objectifs visés par le projet

Les 5 objectifs visés par le projet

1- Donner aux artisans du monde entier l’accès au marché international
2- Rapprocher les artisans des consommateurs du monde entier
3- Aider les artisans à profiter du prix de leur travail
4- Sécuriser les achats des consommateurs internationaux
5- Générer de la richesse dans le cadre d’un projet responsable et collaboratif.

Le concept

Le concept

Le projet MEILLEURS ARTISANS DU MONDE, c’est le développement de l’artisanat par l’exploitation des leviers de l’international et des nouvelles technologies.


MEILLEURS ARTISANS DU MONDE vise la numérisation de la production artisanale des pays pour la rendre immédiatement accessible aux acheteurs du monde entier, sans intermédiaire.

Pour atteindre ce but, MEILLEURS ARTISANS DU MONDE est doté d’une structure constituée de chefs de projet pays et de chefs de village.
Les chefs de projet pays gèrent la plateforme pays qui présente le catalogue consolidé de la production artisanale du pays et prennent en charge le recrutement de chefs de village dans leur pays.
Les chefs de villages assurent la numérisation des objets des artisans et les intègrent dans les plateformes villages qu’ils gèrent.

Chaque plateforme village est interconnectée avec la plateforme pays qu’elle alimente en tant réel. Enfin les plateformes pays sont, elles- mêmes connectées à la plateforme centralisatrice « artisans du monde ».

L'apport du CIOA

L'apport du CIOA

Pour le programme MEILLEURS ARTISANS DU MONDE, le CIOA met à disposition descandidats qualifiés, les ressources et l’accompagnement nécessaires pour sa réalisation:
Formation - Plateforme informatique - Promotion internationale - Fichiers prospects - Services logistiques - Assistance technique et marketing

Mon compte
Mon profil
Nombres de points
Mes commandes
Editer mon profil
Mon panier
Nous contacter


Déconnexion